Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience .....

Publié le 27 Juillet 2015

«Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est avoir des insomnies de joie.»
– Paul-Emile Victor

 

 

Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience .....
Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience .....

Rédigé par Evelyne SINIMALE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> iL Y a bien mon père qui est cardiaque, et, je crois même cette personne avec qui j'ai téléphoné deux heures durant, d'autres peut-être, ne le sais ; mais quel rapport avec le plexus solaire et<br /> les "coups de poignard" dans le dos, que je ne ressentis plus dès le lendemain ; je n'ai toujours pas compris qu'elle était l'origine, la personne qui avait déclenché cela.... Merci de votre<br /> réponse, même tardive (empty for me, totalement libre à plein temps sans aucun rendez-vous, l'exact contraire de vous (est-ce que je vis bien mon sagittaire / verseau , moi, du coup , moi qui<br /> aime le contact, le social, je me retrouve aussi seul et isolé qu'un moine (en plus, j'ai eu une relation intime avec la personne au téléphone, chez elle, et, aussitôt le lendemain, lui ai<br /> demandé d'interrompre la relation, qui ne fut qu'amicale jusqu'alors : chaque fois qu'une amitié se transforme en relation sexuelle : boum, ça explose ... Chaque fois ça m'interroge profondément<br /> - idem, avec mon ex : après chaque coït, j'entrais dans un esprit et un visage sombres, puis, deux jours après, resourire... puis recoït, angoissé de nouveau quelques jours, encoléré même, puis<br /> redouceur romantique, jusqu'à l'infini, jusqu'au divorce, curieux n'est-il pas ??... La, ça faisait facilement trois ans sans sexualité, puis : avant-hier, de simples attouchements, retour (du<br /> refoulé ?) de l'aigreur (elle a fait des ronds sur mon ventre, m'a massé, quand elle a touché le cordon ombilical (lapsus : je veux dire le nombril), j'eus un mal-être, une gène, un sentiment de<br /> douleur sombre, indicible, une envie de crier mon "ne me touche pas là"....) Alors, elle est, elle maintenant dans une grande tristesse, car elle m'aimait beaucoup, a -t- elle dit (elle aimait<br /> l'homme-poète, mais jalouse d'une autre romancière avait qui je viens de finir un livre à quatre mains, elle a su, elle s'est senti trahi par cette romancière (mariée) qui me déclara aussi sa<br /> flamme , amoureuse de mon style !.... Ah oui, on entre en pèriode d'anniversaire, et me retrouve seul, sans ces deux amoureuses, l'une m'ayant quitté brusquement, l'autre éloignée et mariée, avec<br /> qui je suis lié par ce contrat moral dont nous attendons le contrat d'édition espéré... voilà ce qui me remue, en fait, à l'extrême de votre bousculade d'activités ! D'espérer prochaine réponse,<br /> mille mercis...... Bien à votre succès professionnel... Oui, vous devez aussi en masser des ventres.... de bébés... Réagissent-ils comme mon sursaut d'aigreur ?... B.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah bonjour, justement "insomnie" (mais pas de joie), peut-être pourriez-vous m'éclairer : voilà je converse deux heures avec une personne suite à un appel plus court d'avec mes parents (qui ne<br /> m'appellent que pour "intérêt"), et... mon plexus solaire vrille littéralement en boule de feu, jusqu'à sentir une très vive douleur dans le dos comme un coup de poignard, cela deux heures durant<br /> dans la nuit, obligé de dormir en position foetale ou carrément de me lever car impossible de calmer une très vive douleur (émotive ?) (sensitive ?) (médiumnique ?) qui disparaît ensuite, comme<br /> par magie et enchantement, qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que cette énigmatique mal-être là ?....<br /> <br /> <br /> M E R C I, de vous lire, en vous espérant au mieux du Sagittaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonsoir Betrand,<br /> <br /> <br /> mille fois désolée pour cette réponse tardive...... j'ai absolument besoin de prendre du temps pour moi car en ce moment mon planning est full full full! je ne vais pas m'en plaindre et<br /> cependant......  cette douleur est là pour vous rappeler que vous avez un coeur et que vous pouvez vous ouvrir à la Vie encore plus..... sereinement, délicieusement, amoureusement (les<br /> douleurs sont vives et passent d'elles-mêmes)!!! accepter la Vie avec ses joies et ses illusions (vos parents qui vous appellent par intérêt). il y a t'il des antécedents cardiaques ds votre<br /> famille? nous arrivons ds une énergie jupiterienne et il nous est demandé de savoir quel est notre chemin pour 2012, de prendre des décisions et surtout pour toi de continuer à transmettre ce que<br /> ton coeur te dit artistiquement cher sagittaire!!! profitons en nous arrivons ds notre mois d'anniversaire et lâchons nous, prenons des risques, ne nous crispons pas.... vos douleurs ont aussi à<br /> voir quand vous étiez bébé.... rassurez vous et dites vous que vous pouvez vraiment être vous même et que vous respirez par vous même, plus besoin de papa, ni de maman!!!! vivez cette liberté<br /> avec courage, joie et sérénité!!! très très belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />