Possibilités

Publié le 13 Mars 2011




Zen Tarot Card
Possibilités

Le mental peut accepter n'importe quelle limite, n'importe où. Mais la réalité est que, de par sa nature, l'existence ne peut avoir aucune limite, parce qu’y aura t'il au-delà de la limite ? De nouveau un autre ciel. C’est pourquoi je dis que des ciels et des ciels sont disponibles pour votre vol.
Ne vous contentez pas de peu. Ceux qui se contentent de peu restent petits ; petites sont leurs joies, petites sont leurs extases, petits sont leur silence, pe-tit est leur être.
Mais il n'y a aucun besoin de cela ! Cette petitesse est votre propre imposi-tion sur votre liberté, sur vos possibilités illimitées, sur votre potentiel illimité.


 

Commentaire :

L'aigle a une vue d'ensemble de toutes les possibilités contenues dans le paysage qu'il survole, son vol est libre, naturel, sans effort. Il est vraiment dans son élément, majestueux et autonome.
Cette carte indique que vous êtes à un point où un monde de possibilités s'ouvre pour vous. Parce que vous êtes devenu plus affectueux envers vous-même, plus autonome, vous pouvez travailler facilement avec les autres. Parce que vous êtes détendu et à l'aise, vous pouvez identifier les possibilités lorsqu'elles se présentent, parfois même avant que les autres ne puissent les voir. Parce que vous êtes en accord avec votre propre nature, vous compre-nez que l'existence vous fournie exactement ce dont vous le besoin.
Savourez le vol ! Et célébrez l'éventail des merveilles du paysage qui s'offre devant vous.

Rédigé par Evelyne SINIMALE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> chère Eve-Lune, le "mental" n'est pas fixe ! Aussi l'une ne va pas sans l'autre : la patience est connue par l'impatience, la sérénité par l'inquiétude (ou stress), et, je crois que nous<br /> oscillons tous, moi compris, comme le ciel n'est jamais tout bleu, tout gris, tout bouge, vous le savez, c'est l'impermanence, justement , donc soyez rassurée , ce n'est que sur le terme "peu" -<br /> qui est un objectif de philosophie bouddhiste en plus, mouvement venu de chez vous, d'ailleurs, l' Inde -, il me ravit plus que "possession à outrance" (consumérisme bien français, il ne suffit<br /> que de voir pendant les soldes, beaucoup achètent , que parce que c'est soldé, non par besoin immédiat et nécessaire.... Et je prônerai toujours le nécessaire face au futile bien éphémère !!...<br /> L'utile, l'agréable, et le nécessaire découlent du "peu"..., non du trop-plein.... La bonne soirée Parisienne ! (ah ! maintenant, je peux mieux visualiser ce mot "paris", que je n'avais vue<br /> depuis très longtemps !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quel est donc ce jeu de cartes?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> ce sont les cartes OSHO.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pas tout à fait d'accord, pour une fois, chère Eve - Lune  puisque celui qui a peu a tout , ainsi de SUSO, que vous connaissez : " heureux l'homme qui ne mène pas beaucoup d'actions ni de<br /> paroles. Plus il y a d'actions et de paroles, plus il y a d'accidents".... Peu, pour moi, signifie donc : pas d' attachement aux images ni emprise - Eya ! "qui veut que toutes choses soient à lui<br /> doit devenir néant (peu) à lui-même et à toute chose" et , Suso , toujours : " l'homme demeure stable face à la multiplicité ! Nombreuses sont les portes secrètes qu'il ouvre" ; j' ai peu, je ne<br /> me sens pas pour autant .... "petit", ce me semble (surtout pour un Sagittaire, n'est-il pas ?).... Bon Dimanche dans l' immensité (l'universel/alité) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je comprends... et ce texte me parle car en tant que sagittaire et Evelyne Sinimalé, j'ai aussi besoin de garndeur, d'espace donc ce texte me parle... c'est ma Vérité, mon ressenti du moment....<br /> j'oscille entre impatience et patience, entre silence et bruit, entre frénésie et repos!!!!! hummmmm je lâche prise et accepte ce qui me traverse....... avec joie et sérénité et stress!!!<br /> <br /> <br /> <br />